KELLY THOMAS
Etant passionnée depuis toujours par le domaine du cheval et tout ce qui y touche, c’est tout naturellement que j’apprends l’équitation classique d’abord puis éthologique, ainsi que tout ce qui touche à leur santé en terme de nutrition, physiologie, analyse du mouvement et des allures.
Le monde équestre m’offrait l’opportunité de faire de mon métier partie intégrante de ma passion. Ma profession, m’anime particulièrement car elle permet aux cavaliers et chevaux de se reconnecter avec eux même. La communication au sein du couple se trouve alors considérablement améliorée.
La raison pour laquelle ce sujet me touche particulièrement est, parce que, dès le plus jeune âge j’ai été personnellement touchée et éduquée à avoir une bonne « hygiène vertébrale ».
A 13 ans, mon docteur me diagnostiquait avec une scoliose, qui à cet âge peut évoluer très vite du fait de la croissance. Cela avait un impact considérable sur mes entrainements et mes résultats en concours, et, bien sûr, mes chevaux. Si je voulais continuer à monter à cheval, je devais me remettre en question.
C’est alors que pour améliorer mes chevaux je devais apprendre à me connaître moi même d’abord. A 17ans, je commençais alors 7 ans d’études pour être chiropracteur. Cette connaissance du système nerveux me sert au quotidien en tant que cavalière et dans mes courses à pied. Bien sûr la prise en charge du cheval me paraissait essentielle. Maintenant diplômée de deux écoles renommées internationalement, je suis accréditée pour prendre en charge les cavaliers et chevaux et faire le lien qui manque parfois entre les deux.
Cette approche est rare à trouver car souvent séparée par deux professionnels différents – quelqu’un prenant en charge le cheval et quelqu’un d’autre pour le cavalier- et la plupart du temps ne communiquant pas l’un avec l’autre. Le progrès de l’un est souvent dépendant de celui de l’autre dans un couple cavalier/cheval, alors pourquoi ne pas les mettre en relation?
- Bs.C. (Bachelor Of Science – Chiropractic)- New Zealand College of Chiropractic.
6 ans d’études supérieures. Donnant le titre honorifique de Docteur en Chiropratique. Formation commencée au sein de l’école française de Chiropratique à Toulouse (IFEC), cursus fini en Nouvelle-Zélande.
- Veterinarian Chiropractor – International Academy of Veterinary Chiropractic.
Spécialisation Post-graduate de 1 an effectué après le diplôme humain. Effectué en Angleterre et Allemagne.